Aspic – Paris 9

Aspic Castalie

Vous voulez déguster de la cuisine gastronomique à prix doux ? C’est le paris d’Aspic le restaurant du chef Quentin Giroud ! Restaurant à taille humaine, et à la gastronomie d’une qualité incomparable, retour sur un restaurant au concept innovant

Quentin Giroud, un chef d’exception 

Avant d’ouvrir l’Aspic, pendant sept ans, Quentin Giroud s’est consacré à la finance mais il a toujours eu un pied dans la cuisine, qui était une passion mais également un exutoire. Son temps libre, il le passait à tester des plats, des restaurants… Il ne fallait pas grand chose pour qu’il décide de sauter le pas et de s’inscrire à l’Ecole Ferrandi. 

CAP en poche, il se forge une solide expérience en commençant par l’Epi Dupin puis au Ministère des Affaires Etrangères où il découvre les bases classiques, le dressage à la française et le vrai goût de la tradition.

Départ pour Londres et le Clove Club, restaurant étoilé, puis ensuite une expérience de chef à domicile qui lui donne l’opportunité de s’exprimer et de proposer sa cuisine dans la plus totale des libertés.

De retour à Paris, il cherche à s’installer et trouve ce lieu, rue de la Tour d’Auvergne où il ouvre son premier restaurant : l’ASPIC.

 

Aspic, des plats gastronomiques pour tous

Chez Aspic, il vous est proposé un menu dégustation en sept temps. Le but ? “Garantir la fraîcheur de ce que nous proposons et de privilégier l’expérience culinaire”. 

Au moment de la réservation, on vous questionne sur vos allergies ou toute habitude alimentaire qu’il est nécessaire de connaître pour être sûr de ne pas faire de faux pas. En effet, les plats sont préparés avec des produits frais et il n’y a qu’un menu unique qui varie selon les produits et inspiration du chef.

Le menu unique a pour avantage de pouvoir éviter le gaspillage alimentaire, et d’encourager la rapidité du service, chose fortement apprécié chez Aspic.

Le menu est très original, frais et équilibré : la qualité de l’assiette est bien là, et elle est pleine de surprise. Les cuissons sont maîtrisées à merveille, et l’association de saveurs hors du commun.

Voici des mets qui vous mettront l’eau à la bouche : 

L’accord mets vin très apprécié

Les clients sont unanimes, l’accord mets vin est exceptionnel chez Aspic. Chaque vin est mis en avant à travers sa propre histoire et le personnel adapte et suggère le vin qui conviendra le mieux à la sensibilité du client. 

 

Par ailleurs, Aspic a choisi l’eau microfiltrée CASTALIE car c’est la meilleur eau pour un accord eau – vin, une eau neutre de choix pour mettre en valeur toutes les saveurs des plats et des vins. 

En savoir plus sur nos fontaines à eau pour restaurant 

 

L’atmosphère d’Aspic

La simplicité et sobriété du lieu en fait un endroit paisible, calme où il fait bon vivre. Si le lieu ne paye pas de mine, on vient chez Aspic pour ses plats et non pas pour l’environnement. Il y a peu de couverts chez Aspic, une cuisine ouverte et proche de la salle et une réelle présence des chefs car se sont eux qui envoient ce qu’ils font. 

Avec un menu dégustation qui change toute les semaines, il souhaite pouvoir expliquer directement ses plats basés sur le produit et les associations.

Le personnel est toujours à l’écoute, souriant, et la bonne entente qui transparaît dans les plats et l’ambiance.

Proposition originale avec une responsable de salle qui est mixologue ! Cocktails créés pour le restaurant, bière parisienne, alcools 100 % français, Aspic est un lieu où on découvre les produits. Les vins ne sont pas oubliés mais travaillés par des vignerons respectant les vignes et la nature.

 

Informations complémentaires

 

A noter :

Le restaurant ayant une capacité très réduite, ils ne sont pas en capacité d’accueillir les poussettes et enfants en bas âge.

Horaires :

Lundi : Fermé

Mardi – Samedi : 19h30 – 22h30

Dimanche : Fermé

Téléphone : 09 82 49 30 98

Adresse : 24 Rue de la Tour d’Auvergne, 75009 Paris

Localiser le restaurant