CASTALIE et Comet Meetings annoncent plus de 300 000 bouteilles d’eau en plastique économisées cette année à Paris

Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets et du projet de loi sur l’économie circulaire, CASTALIE et Comet Meetings annoncent le fruit de leur collaboration :  la suppression totale des bouteilles d’eau en plastique dans les lieux de réunion et de séminaire Comet à Paris.  

Castalie chez Comet Etoile

Les bouteilles CASTALIE chez Comet Étoile
(20 rue de l’Amiral Hamelin, Paris 16ème)

CASTALIE, start-up française de l’Economie Sociale et Solidaire, propose une alternative durable aux eaux en bouteille à destination des entreprises, cafés, hôtels et restaurants. Grâce à ses solutions zéro déchet (fontaines de micro-filtration éco-conçues, gourdes et bouteilles réutilisables), CASTALIE a permis d’éviter la consommation de 22 millions de bouteilles en plastique depuis début 2019.

Objectif : supprimer 100 millions de bouteilles plastique sur les deux prochaines années !

Elle collabore depuis 2 ans avec l’entreprise Comet Meetings, acteur innovant de l’immobilier d’entreprise dédié aux réunions et séminaires.

Résultat : plus de 300 000 bouteilles d’eau en plastique économisées par an sur l’ensemble des 4 lieux Comet Meetings à Paris.

La solution CASTALIE a connu une forte croissance chez Comet Meetings, aussi bien par le biais des fontaines que des accessoires zéro déchet :

  • Le premier bâtiment Comet Meetings a été équipé de fontaines en septembre 2017. Aujourd’hui, 15 fontaines équipent l’ensemble du parc immobilier Comet Meetings.
  • D’autre part, les bouteilles CASTALIE sont présentes dans chacune des 80 salles de réunion Comet Meetings, alors qu’elles étaient réservées auparavant aux espaces de restauration.

Un témoignage de Maxime Albertus, co-fondateur et COO de Comet Meetings :

« Nous sommes convaincus que le bien-être des participants, au cœur de l’expérience Comet, passe par une démarche toujours plus éco-responsable. Devenu une réelle attente de nos clients, nous avons décidé de faire du « zéro plastique » un engagement et une exigence dans chacun de nos bâtiments.

En nouant ce partenariat de long terme avec CASTALIE, nous avons remplacé toutes nos bouteilles d’eau en plastique par des carafes d’eau-micro filtrée. »

 

Ce premier bilan amorce une démarche de long terme prometteuse pour réduire au maximum les déchets plastique dans les espaces professionnels !


À propos de Comet Meetings

Créé en 2016 par trois entrepreneurs, Maxime Albertus, Nicholas Findling et Victor Carreau, Comet Meetings est un acteur innovant du secteur de l’immobilier d’entreprise. Imaginé pour répondre aux besoins des organisations qui doivent se réunir (séminaires, comités de direction, formations…), Comet Meetings propose une nouvelle expérience de la réunion et du séminaire en concevant des lieux inspirants au cœur de Paris. Chacun des bâtiments Comet, situés dans les 2ème, 16ème, 17ème arrondissements et à La Défense, est pensé pour offrir un écosystème de services stimulant la productivité, la créativité et le bien-être de chaque participant.

Ce concept novateur, qui a reçu dès son lancement un excellent accueil d’entreprises de toutes tailles (CAC40, ETI, start-ups), poursuit son expansion parisienne, française et bientôt internationale. Plus de renseignements sur : https://www.comet-meetings.com/


Contacts presse

CASTALIE : Anne-Laure Brouillat, responsable communication. Email : anne-laure.b@castalie.com

COMET MEETINGS : Sophia Habhoub, responsable communication. Email : sophia.habhoub@comet.team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *