CASTALIE, fontaine à eau officielle du G7

Fontaines à eau CASTALIE au g7

CASTALIE à l’honneur de vous annoncer qu’ils seront l’eau officielle du G7 à Biarritz pour un événement zéro plastique ! Vous pourrez donc retrouver 4 de nos fontaines à eau dans le Hall Iraty et le Casino Bellevue.

Le G7, de 1975 à aujourd’hui

Le G7 c’est une réunion “informelle” de 7 grandes puissances occidentales : 

    • les États-Unis, 
    • le Royaume-Uni,
    • le Canada,
    • la France,
    • l’Allemagne, 
    • l’Italie
    • et le Japon. 

Durant cette réunion, les grands dirigeants doivent se concerter et se mettre d’accord sur de grandes orientations à suivre.

 

Historiquement, le G7 était en fait un G6 comprenant la France, les Etats-Unis, le Japon, le Royaume-Uni, Italie et l’Allemagne de l’Ouest. Créé par Valéry Giscard d’Estaing en 1975, président de la République française du 27 mai 1974 au 21 mai 1981, son ambition était de réunir les dirigeants des pays les plus riches du monde dans le but de créer un lien entre ces derniers de manière plus informelle et discrète. Le Canada a rejoint ce groupe l’année suivante, prenant alors sa forme telle que nous la connaissons actuellement. En réalité, c’est le choc pétrolier de 1973 qui a été à l’origine de cette initiative qui avait pour but de “sortir du désordre financier”. 

Parmis les dates marquantes du G7 on retrouve :

 

  • 1984 ( Londres ) : l’Américain Reagan et la Logo G7 Biarritz Britannique Thatcher tentaient d’imposer l’hégémonie libérale anglo-saxonne
  • 1988 ( Toronto ) :  la conscience de la dette envers le tiers monde, dû par les répercussions des actions de l’occident pousse les pays à faire un geste envers des pays en développement.
  • 1991 & 1992 ( Londres & Munich ) : Suite à la chute du mur de Berlin, l’intégrations progressive de la Russie dans l’économie mondiale est discutée.
  • 1996 ( Lyon ) : le G7 affiche comme l’un de ses objectifs prioritaires la lutte contre le terrorisme suite à l’attentat contre la base américaine de Dhahran en Arabie Saoudite faisant 19 morts et environ 400 blessés.

L’édition 2019 du G7 se déroule du 24 au 26 août 2019 à Biarritz avec pour thème « La lutte contre les inégalités« . Cela comprendra les inégalités entre les femmes et les hommes avec la création d’un “Label Egalité Grand Évènement” et les inégalités liées à la dégradation de l’environnement avec l’obtention de la certification ISO 20121. 

 

Pour obtenir cette certification, l’événement doit répondre à certains critères dont la maîtrise de son empreinte écologique. 

Dans ce cadre, le G7 doit utiliser des méthodes de valorisation des déchets, donc bannir le plastique jetable et privilégier des solutions plus respectueuses de l’environnement. C’est pour cette raison que le G7 a choisi de faire appel à CASTALIE pour fournir l’événement en eau avec sa solution de fontaines à eau micro-filtrée : une eau zéro déchet et zéro transport.

 

Les fontaines d’eau CASTALIE au G7 2019

Cette édition du G7 est marquée par sa volonté de s’inscrire dans une démarche responsable et zéro déchet. C’est pour cette raison que l’organisation a choisi les fontaines à eau CASTALIE. Preuve de notre professionnalisme, nos équipes se sont déplacées elles-mêmes de Paris à Biarritz pour réaliser l’installation des machines dans un temps record et être à disposition en cas de nécessité d’une intervention particulière.

 

En effet, le service CASTALIE nous permet de vous garantir l’excellence toute au long de l’utilisation de la fontaine d’eau. Pour cela, nous savons être réactifs et intervenir rapidement en cas de problème. Par ailleurs, nous vous garantissons une intervention en moins de 24h en Île-de-France et 48h en Province. De plus, nous prenons en charge bien plus que l’installation de la machine en réalisant son entretien tous les 3 mois pour garantir la meilleure des eaux filtrée. En ce qui concerne l’événement du G7, c’est une preuve de notre réactivité, de la qualité de nos produits mais aussi de nos services et notre capacité à nous adapter aux contraintes de nos clients. 

Fontaine d'eau au G7

Petit rappel sur ce qu’est CASTALIE

Ce sont des fontaines d’eau qui filtrent l’eau du réseau pour fournir une eau réfrigérée, chaude, tempérée ou une eau gazeuse fraîche. C’est une machine écologique qui a pour mission d’éliminer les bouteilles plastiques. Ces fontaines à eau designs sont accompagnées de bouteilles personnalisables à votre guise. Le système de filtration de notre eau est composé d’une membrane de 0,5 microns, d’où l’appellation “eau micro-filtrée”. Le chlore, les métaux toxiques ou autres composés organiques sont donc éliminés et la filtration extrêmement précise. 

 

La demande du G7 d’installer une fontaine à eau dans chaque lieu stratégique entre en parfaite harmonie avec les valeurs que nous souhaitons véhiculer puisque ce G7 se veut plus que jamais éco-responsable et répondre à des critères écologiques que CASTALIE, en filtrant l’eau du robinet, leur permet d’atteindre. En effet, en évitant le transport de bouteilles, l’impact carbone de la consommation d’eau est minime avec nos distributeurs d’eau. 

 

Ainsi, nous sommes honorés d’avoir été choisi par le G7 et d’avoir eu la chance de diffuser nos valeurs à une échelle institutionnelle. En espérant que cette réunion des sept dirigeants ouvrira la voie vers des politiques en faveur du développement durable.

 

Si vous souhaitez également avoir un impact personnel sur votre empreinte écologique, découvrez sans plus attendre nos 10 astuces pour avoir un été zéro déchet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *