CASTALIE, fournisseur officiel de la 15e édition du festival Omnivore !

castalie partenaire omnivore festival

En 2011, CASTALIE a commencé l’aventure auprès de chefs engagés qui ont choisi notre solution d’eau zéro déchet dans leur restaurant. Depuis, nous accompagnons plus de 600 chefs dans cette démarche écoresponsable et durable. Lorsque le festival Omnivore nous a proposé d’être fournisseur officiel d’eau de leur évènement, nous ne pouvions qu’accepter ! 

Le festival Omnivore, “la cuisine grandeur nature”

Depuis 15 ans, Omnivore réunit chaque année une jeune cuisine engagée, visionnaire, créative, libre. Romain Raimbault, nouveau directeur du festival (auparavant orchestré par Luc Dubanchet) et toute son équipe ont remodelé cette édition 2020. Nouveau format, nouveau lieu, nouvelles dates : le festival aura lieu du 12 au 15 septembre au Parc Floral de Vincennes, avec 5 scènes, 100 masterclasses, 150 invités, 6 foodtrucks, 80 exposants et partenaires. Tout ça sur 4 jours, et ça commence demain ! Le festival sera dédié au grand public le week-end et aux professionnels le lundi et mardi. Il sera sous le signe de la “cuisine grandeur nature” et continue de bousculer la cuisine d’aujourd’hui pour réfléchir à celle de demain, et “sonner l’heure d’une reprise responsable, pour porter haut les convictions, pour célébrer le vivant et le vertueux”, explique Romain Raimbault. Des habitués, comme Claire Heitzler, Pierre Gagnaire, Amandine Chaignot ou encore Florent Ladeyn viendront côtoyer les nouvelles têtes de cette année : Hugo Roellinger, Alexia Duchêne, Céline Pham, Adrien Cachot… Plusieurs restaurateurs que CASTALIE accompagne seront également présents à l’évènement, comme Victor Mercier (FIEF), Alexandre Couillon (La Marine), Sibylle Sellam et Grégoire Foucher (Bercail) ou Giovanni Passerini (Passerini). Bref, un casting de choc pour concocter la gastronomie responsable de demain !

CASTALIE x Omnivore

Cette année et pour la première fois, Omnivore a choisi CASTALIE pour continuer de s’inscrire dans une démarche écologique et durable. Tout le public ainsi que les nombreux chefs, producteurs, artisans et personnes présentes au festival pourront s’hydrater avec une eau zéro déchet et zéro kilomètre. Nos fontaines à eau plate et pétillante seront installées un peu partout sur l’évènement : sur notre stand, sur les terrasses accessibles au grand public, dans la salle à manger de Transgourmet ou encore dans l’office des chefs. CASTALIE met également 200 gourdes en inox à disposition des chefs et des intervenants, pour supprimer le plastique à usage unique. 

 

Castalie partenaire officiel omnivore

 

Thibault Lamarque, fondateur de CASTALIE, travaille main dans la main avec de nombreux chefs attentionnés depuis de nombreuses années. Il prendra la parole sur la scène Grand Angle, dédiée cette année à la thématique “la cuisine va t-elle changer le monde ?”. Thibault participera à la table ronde “rentable et responsable ?” aux côtés de Romain Amblard, CEO de Service Compris, et de Bertrand Larcher, créateur de Breizh Café. Mardi, de 15h10 à 15h55, ils échangeront ensemble sur la restauration de demain, plus engagée et motivée que jamais à s’inscrire dans une démarche verte et vertueuse. 

CASTALIE est fière d’être fournisseur officiel d’Omnivore pour permettre à cet évènement écoresponsable de tendre vers un objectif zéro plastique. À samedi ! 

Festival Omnivore, du 12 au 15 septembre 2020 au Parc Floral de Vincennes. 

Stand CASTALIE : emplacement C51 // fontaines CASTALIE en libre service : emplacements B16, B24, B31, C14

 

Texte : Jeanne Favas
Crédits : Omnivore