Découvrez L'Eau à la bouche, le guide des restos engagés pour la planète.

Pourquoi ce guide ?

Voilà dix ans que CASTALIE titille restaurateurs, hôteliers et chefs d’entreprises pour se lancer ou aller plus loin dans l’engagement écologique. En effet, notre mission est de donner accès à une eau de qualité, bonne pour l’Homme et la planète. 

Nos fontaines, eau microfiltrée produite sur place, gourdes et bouteilles en verre personnalisables et réutilisables volent la vedette aux bouteilles et verres à usage unique. 

Aujourd’hui, de plus en plus de restaurants s’engagent en proposant de l’eau CASTALIE et en prenant des initiatives responsables. Des restaurateurs attentionnés qui respectent la planète. Et nous avons choisi de les mettre en avant grâce à L’Eau à la bouche, ce tout nouveau guide, tout beau tout chaud ! 

Comment avons-nous sélectionné ces bonnes adresses ?

Ici, chaque restaurateur mis en avant s’est creusé la cervelle pour proposer une carte qui fait sens en 2020, autour d’un triptyque engagé : agriculture respectueuse du vivant – saisonnalité – durabilité ! Concrètement, on vous promet des assiettes affriolantes, débordantes de produits chouchoutés par des agriculteurs, des assiettes pensées pour moins gaspiller, en faisant parfois place aux épluchures, fanes et restes ! Bref, des gargotes, bistrots, gastros qui proposent une réflexion écologique de la bouteille d’eau – en verre – à la tasse de café, en passant par la corbeille de pain, l’assiette et ou encore le mobilier.

Aujourd’hui nous voulons permettre à chaque consommateur de devenir acteur de l’engagement écologique, tout en fricotant avec les restaurants ! Ou comment faire de son appétit une arme…

Des dizaines de délicieuses tables engagées,
partout en France !