Vos questions, nos réponsesLes questions des entreprises

« Quelle est la différence entre CASTALIE et une fontaine réseau ? »

Les fontaines CASTALIE sont des équipements professionnels initialement conçus pour les métiers de l’hôtellerie et de la restauration. Leur puissance et leur débit permettent de garantir la qualité de l’eau et de la bulle.

Les machines fabriquées en France ou en Italie, le haut niveau de maintenance, au moins quatre fois dans l’année, et la qualité des filtres permettent de garantir la qualité bactériologique de l’eau.

La très grande majorité des fontaines réseaux et des filtres associés sont fabriqués en Chine et il est fréquent (regardez la dernière date de visite de votre prestataire) que les filtres ne soit pas même pas changé une fois par an.  En réalité les prix ne permettent pas aux opérateurs  d’effectuer correctement les prestations de nettoyage et de changement des filtres. Résultats de 15 à 25% des fontaines réseau sont contaminées bactériologiquement.

Les fontaines à eaux CASTALIE, ont été primées à de nombreuses reprises pour leur design (Janus de l’Industrie, Etoile de l’Observeur) et s’intègrent dans les espaces les plus exigeants.

Vous pourrez découvrir nos différentes gammes d’équipements pour les entreprises en cliquant ici*.

« En quoi la fontaine à eau CASTALIE va-t-elle participer au bien-être des collaborateurs ? »

Boire 1,5 litre d’eau par jour est une recommandation de santé publique : pour beaucoup, c’est un défi de l’appliquer au quotidien. C’est au bureau que l’on passe la plus grosse partie de sa journée, il est donc capital de proposer une bonne eau à ses collaborateurs – outre les études qui prouvent qu’une bonne hydratation améliore les capacités cognitives, de concentration…

Souvent intégrée à un espace de convivialité, nous avons pu observer que la fontaine à eau CASTALIE créait une véritable expérience eau. Le design de l’équipement, les jolies bouteilles en verre personnalisées ou les gourdes individuelles, le goût neutre très apprécié de l’eau, tous ces éléments contribuent à un « moment eau » apprécié des collaborateurs et des collaboratrices, les incite à se retrouver autour de la fontaine, et donc à mieux s’hydrater !