Une fontaine éco-conçue, qu’est-ce que c’est ?

Fontaine eco conçue CASTALIE

Chez CASTALIE, depuis nos débuts, nous nous sommes engagés à supprimer les bouteilles en plastique en concevant des fontaines à eau pour les hôtels, les entreprises et les restaurants. Mais notre démarche ne s’arrête pas là !

Lorsque Thibault Lamarque a fondé CASTALIE en 2011, il n’imaginait pas concevoir des machines dont la fabrication irait à l’encontre de ses valeurs : l’écologie et l’éco-responsabilité. C’est ainsi que la première fontaine PURE est née, entièrement éco-conçue, comme toutes ses petites soeurs qui composent notre gamme aujourd’hui.

Mais l’éco-conception, qu’est-ce que cela signifie pour CASTALIE ?

  • Cela commence par le choix des matériaux : inox et verre, qui sont des matériaux nobles et facilement recyclables.
  • La fontaine est entièrement pensée pour avoir une durée de vie optimale : chaque pièce peut se démonter et être remplacée, les autres pièces restent intactes et la fontaine n’a pas besoin d’être changée !
  • Chaque fontaine filtrante désinstallée est reconditionnée pour être de nouveau proposée à nos clients. Cela garantit une durée de vie optimale des fontaines.
  • Les composants électroniques défaillants sont réparés et réutilisés pour les fontaines reconditionnées. 
  • Le design de la fontaine est lui aussi réfléchi, il est intemporel pour être toujours à la mode. La preuve : la PURE, première fontaine de CASTALIE sortie en 2012, ne s’est jamais aussi bien vendue que ces derniers mois !
  • La grande majorité de nos fournisseurs sont européens.
  • Enfin, nos lieux de production sont tout proches : toutes nos fontaines filtrantes sont produites en France et en Italie.

 

C’est pour toutes ces belles raisons que notre fontaine à eau PURE a reçu de nombreux prix, comme le Janus de l’Industrie avec la mention “éco-design” et l’Étoile de l’Observation du Design en 2015 ! Nous sommes fiers de toute notre gamme de distributeurs d’eau, qui répond à cette volonté croissante de s’inscrire dans une démarche zéro plastique et zéro déchet !

 

fontaine ecologique

Texte : Jeanne Favas