En 2020, CASTALIE accompagne la Paris Fashion Week® dans sa démarche écologique

Paris Fashion Week Castalie

La Fédération de la Haute Couture et de la Mode s’engage pour le développement durable et dans le cadre de la PARIS FASHION WEEK®, CASTALIE l’accompagne.

En 2019, la Fédération de la Haute Couture et de la Mode s’inscrit dans une démarche durable pour limiter l’impact sur la planète. Comment ? En mettant en place un service de mobilité « zéro carbone » grâce à des transports 100 % électriques, en proposant une salle du Palais de Tokyo dont la scénographie sera réemployée, en recyclant et valorisant les déchets de la Paris Fashion Week® (réduction du papier de 80 % grâce au digital) et en éliminant le plastique à usage unique, notamment grâce à notre solution zéro déchet pour remplacer les bouteilles d’eau : CASTALIE !

Pendant les Paris Fashion Week® de 2020, deux fontaines CASTALIE seront installées au Palais de Tokyo afin de permettre aux invités de s’hydrater de manière responsable. L’objectif ? Éviter l’utilisation de plastique à usage unique en proposant une eau micro-filtrée grâce à nos fontaines, ainsi que des gourdes et bouteilles en verre.

Chez CASTALIE, notre mission est de lutter contre la folie des bouteilles en plastique, que ce soit dans les restaurants, les hôtels, les entreprises, mais aussi les évènements ! Nous sommes fiers d’accompagner ce prestigieux événement dans sa démarche zéro déchet.

 

Texte : Jeanne Favas
Crédits Photos : Samir Novotny et Clara Patural