Pascade – Paris 2

pascade-felix-castalie

Pascade, c’est la nouvelle adresse d’Alexandre Bourdas.

Alexandre Bourdas, chef du SaQuaNa (« Saveur Qualité Nature » 2 étoiles Michelin) a ouvert en novembre 2012 une deuxième adresse à Paris, une « cantine-auberge » comme il dit, entièrement dédiée à la pascade, cette spécialité aveyronnaise qui lui est si chère. Pour tenir les rênes de cette nouvelle adresse, il a fait confiance à Marc André un ancien du SaQuaNa qui vit à cette adresse sa première expérience de chef à 27 ans.

La pascade c’est une crêpe soufflée, aveyronnaise, légèrement caramélisée, garnie de compositions gourmandes. À l’origine, elle s’étire du jaune au brun, affirme des contours irréguliers et aléatoires. Elle est moelleuse et nourrissante, appelle le geste du partage, respire l’humilité, s’inscrit dans l’universalité des traditions autour du pain.

Ici, elle se travaille de toutes les façons possibles et imaginables pour en faire des plats uniques. Au menu, une originelle servie au SaQuaNa depuis 7 ans, en amuse-bouche, juste arrosée d’huile de truffe, cinq pascades salées, 4 sucrées qui changent au fil des semaines, des saisons, des produits et des humeurs d’Alexandre.

Alexandre Bourdas et Marc André ont choisi l’eau microfiltrée Castalie.

Pascade

Page Facebook
14 rue Daunou
75002 Paris
Tel : 01 42 60 11 00