Tips #2 : Utiliser une gourde

On ne vous l’apprend pas, s’hydrater tout au long de la journée est très important pour être en bonne santé. C’est donc un choix écologique, économique, et bon pour la santé (et tendance qui plus est).

Un choix écologique

Les bouteilles en plastique sont dans le top 10 des déchets que l’on trouve dans l’océan et si nous en consommons en quantité astronomique, seulement 50% de celles-ci sont recyclées et 10% dans les grandes villes, laissant les autres dans notre environnement. Vous l’aurez donc compris, trouver une alternative aux bouteilles plastiques est primordiale aujourd’hui. Les gourdes, sont une de ces alternatives. Elle est réutilisable à volonté, et zéro déchet.  

Un choix économique

C’est également un choix économique étant donné qu’une fois que vous posséderez une gourde vous n’aurez plus qu’à la remplir avec l’eau du robinet et donc plus besoin d’acheter des bouteilles d’eau. Un gain de temps, d’espace et d’argent ! Si en plus votre bureau est muni d’une fontaine à eau CASTALIE, remplir sa gourde est si facile que vous vous hydraterez beaucoup plus.

Un choix bon pour la santé

Facilement transportable, on peut emporter notre gourde partout avec nous et conserver  la température de notre eau. De ce fait, on est beaucoup plus incité à boire dans la journée, et il est plus facile de boire les 2 litres d’eau journalier conseillés. 

Bien choisir sa gourde

La gourde est un objet tendance, il en existe une multitude et il faut donc pouvoir se repérer face à tant de choix. Analysez les matériaux qui composent la gourde pour être sûr d’investir dans quelque chose de qualité et de durable.  Mieux vaut éviter les gourdes avec du plastique, ou encore de l’aluminium si l’on veut rester logique avec notre engagement. Aussi, les gourdes en plastique peuvent être composé de Bisphénol A plus communément connu sous l’appellation BPA, soupçonné d’être un perturbateur endocrinien. Ce composé organique peut s’introduire dans l’eau de la gourde, donc être consommé ce qui peut provoquer des maladies. L’idéal est de choisir une gourde en inox ou en verre, car il me migrera pas dans l’eau et ne vous contaminera pas.

 

Vous pouvez retrouver nos gourdes et bouteilles en verres ici : lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *