Tips #5 : Faire du covoiturage

Eco-tip covoiturage semaine de l'environnement

Que ce soit pour un trajet domicile-travail ou bien pour un long trajet, le covoiturage est une solution économique et écologique à ne pas négliger. Le trajet le plus effectué par les utilisateurs de voiture est le trajet domicile-travail. Si vous effectuiez ce trajet vous pourriez économiser de l’argent, et réduire votre impact écologique. Voici donc quelques astuces pour instaurer le covoiturage au bureau :

Une multitude d’applications mobiles

Il existe un grand nombre d’application mobiles permettant d’effectuer du covoiturage sur des trajets domicile-travail. La plus connue, Klaxit, propose à tout détenteur d’un pass de transport en commun dans les grandes métropoles françaises de covoiturer gratuitement.

“Tout est beaucoup plus pratique, rapide et convivial en covoiturage. Avec Aurore je suis passée de 1h30 de transports en commun à 30 minutes de covoiturage.” (citation du Crédit Agricole pour Klaxit).

Une astuce pour favoriser la cohésion.

Solution conviviale, le covoiturage va permettre aux salariés de pouvoir développer leur cohésion, d’être plus attentifs les uns aux autres et de s’entraider. Cela se fera donc ressentir lors du travail en équipe et dans l’ambiance générale.

Cela servira également à votre marque employeur puisque la mise en place de covoiturage est gage d’une entreprise moderne, dynamique, et engagée écologiquement et socialement.

De plus, le covoiturage est une action concrète s’inscrivant dans le cadre d’une stratégie RSE. Facile à mettre en place, elle vous permettra de mettre en avant votre politique et ravira très certainement vos employés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *