Notre engagement

24millions de bouteilles économisées en 2019
88%L'impact carbone de nos fontaines est 88% moins élevé que pour une bouteille en plastique (en gCO²/L)
2 000+clients satisfaits et engagés

Notre raison d'être

Le projet de CASTALIE est profondément durable.
Nous valorisons une ressource de qualité : l’eau du réseau. Déjà présente sur place, nous réduisons l’impact environnemental conséquent de son transport et conditionnement.

En plus d’être bonne pour la planète, notre eau microfiltrée conserve les nutriments naturellement présents dans l’eau du réseau, et en enlève les particules, les résidus et le chlore. Le rendu : un goût neutre, qui a déjà séduit de nombreux chefs en sublimant leurs plats et leurs vins sans en casser les arômes.

CASTALIE, une eau qui (vous) veut du bien.

Nos engagements durables

• En proposant une solution innovante et durable à la consommation de l’eau en bouteille et en bonbonne, nous souhaitons réduire l’empreinte carbone liée à l’eau en privilégiant une conception et fabrication franco-italienne, à base de matériaux nobles, nous souhaitons mettre en avant le savoir-faire local.

• En proposant des flacons lavables et réutilisables à l’infini, nous espérons insuffler des changements de consommation concernant les bouteilles éphémères.

Une eau"SAFE"

Notre solution de micro-filtration

La filtration est notre expertise, l’eau micro-filtrée est purifiée sur place et permet à l’eau :
• de conserver ses bienfaits : sels minéraux et oligoéléments bons pour la santé,
• d’ôter le chlore, les surplus de calcaires ainsi que les rares particules et résidus,
• de procurer à l’eau cette neutralité parfaite pour la dégustation de plats et de vins.

Nos partenaires

Nous partageons avec eux les mêmes valeurs d’innovation sociétale et environnementale.

Le but de cette association est de changer nos habitudes alimentaires. S’y engagent des chefs, des hôtels et des consommateurs pour une alimentation durable : en privilégiant le local, les produits de saison, la mise en valeur du végétal… L’éco-calculateur disponible sur le site de Bon pour le climat permet à quiconque d’évaluer l’impact carbone de ses plats et recettes.
Respect de l’individu, des normes éthiques, sociales et environnementales, bien-être au travail… Autant de valeurs placées au centre de l’action d’Entrepreneurs d’Avenir, club de dirigeants engagés et responsables, que nous partageons.
On ne présente plus ce « label », brandi par tous les acteurs de l’immense écosystème des start-ups françaises ! Croissance, emplois, rayonnement de la compétitivité française : c’est ce que nous nous efforçons de mettre en place, en adéquation avec l’esprit French Tech.
L’ARSEG est le grand réseau dédié aux professionnels de l’environnement de travail. Ses membres associés, dont CASTALIE, sont recommandés avant d’y adhérer. L’ARSEG organise de nombreux événements aux formats divers tout au long de l’année, ses objectifs étant à la fois l’échange de connaissances et le networking entre professionnels du secteur.
Immowell est un écosystème rassemblant les start-ups qui innovent dans le domaine du bien-être en entreprise par le biais de l’immobilier. Y sont également impliqués les décisionnaires de grandes structures et les professionnels du secteur immobilier, dont les préoccupations liées au bien-être au travail sont désormais incontournables.