Notre mission : mettre fin à la folie des bouteilles en plastique !

Depuis 2 générations seulement, nous consommons de l’eau en bouteille, transportée en camion sur des centaines de kilomètres.

CASTALIE offre une solution de substitution dans le monde professionnel pour que boire de l’eau ne soit plus commandé par accoutumance ou facilité.

105 106 043

bouteilles plastiques évitées depuis le début de l’aventure. Et ça ne fait que commencer !

Notre manifeste

Notre vision des choses en vidéo

Nos chiffres-clé

0

millions de bouteilles plastiques évitées depuis le début du projet CASTALIE

0
fontaines installées
0
clients satisfaits !

Une histoire commencée en 2011

2010

Naissance du concept CASTALIE

2011

Création de la société et installation de fontaines chez nos premiers clients, des chefs, des restaurateurs et des hôtels

2013

Notre fontaine PURE reçoit le Prix du Janus de l'Industrie mention "éco-design" et le prix de l'Observeur du Design, mention "produit éco-conçu"

2014

CASTALIE se lance sur le marché des entreprises !

2015

CASTALIE intègre le Hub startup de BPI France.

2019

CASTALIE devient une entreprise de l'Économie Sociale et Solidaire, agrée ESUS.

2020

Le programme Made Blue, pour faciliter l'accès à l'eau potable en Éthiopie, est lancé !

2021

105 millions de bouteilles plastiques ont été évitées depuis le début de l'aventure ! CASTALIE, c'est plus de 3500 fontaines installées, 2000 clients et 100 collaborateurs, tous motivés plus que jamais à en finir avec le plastique à usage unique

CASTALIE, membre de l'Économie Sociale et Solidaire

CASTALIE est une entreprise de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), agrémentée Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale (ESUS), comme 1700 autres entreprises en France. Concrètement, qu’est-ce que cela signifie ?

L’ESS regroupe des structures cherchant à concilier utilité sociale, solidarité, performance économique et gouvernance partagée, avec pour ambition de créer des emplois et de développer une plus grande cohésion sociale.

Et l’agrément ESUS ? L’objectif principal est l’utilité sociale, il a un impact directement sur les comptes de l’entreprise. Chez CASTALIE, nous avons pris des engagements forts. Parmi eux :

L’objet social

Nos statuts contiennent désormais un article précisant que l’objet social de CASTALIE est notamment de concourir au développement durable.

Une gouvernance partagée

Les statuts prévoient la création d’un Comité de l’ESS dont l’objet est d’accompagner les dirigeants dans la définition de la stratégie de la Société, de s’assurer du respect de la dimension sociale et solidaire et de mesurer l’impact social des activités de la Société.

Une politique salariale

• Chez CASTALIE, la moyenne des sommes versées aux cinq salariés ou dirigeants les mieux rémunérés n’excède pas un plafond fixé à sept fois la rémunération annuelle perçue par un salarié à temps complet.

• Les sommes versées au salarié ou dirigeant le mieux rémunéré n’excèdent pas, au titre de l’année pour un emploi à temps complet, un plafond fixé à dix fois la rémunération annuelle perçue par un salarié à temps complet.

CASTALIE, c'est aussi des engagements en externe

Les valeurs de CASTALIE :

L'engagement
L'excellence

La transparence
L'entrepreneuriat

Derrière CASTALIE : une équipe de 100 personnes motivées et engagées vers un même objectif !

Group 7
Découvrez nos actions en interne pour le bien-être au travail
Group 8
Vous souhaitez nous rejoindre ?