BOCA le Resto-Bar à Tapas locavore du 9ème

bienvenue-a-boca

Quotidiennement, BOCA offre en journée, une carte de saison régulièrement revisitée pour le plaisir des gastronomes parisiens. Issus d’un melting pot affirmé, ce restaurant est une porte ouverte à l’exotisme d’une cuisine étrangère et la maîtrise de l’art culinaire à la française. Grâce à Olivier Krot, chef cuisinier de l’établissement, nous vous proposons de vous évader l’espace d’un instant dans les méandres d’une cuisine locale et originale…

OLIVIER KROT, GLOBE COOKER ?

chef du restaurant Boca
Le chef Olivier Krot

Se rendre au restaurant « Boca » c’est aller à la rencontre d’un chef passionné par les voyages

culinaires et avide de découvrir les saveurs du monde.

Olivier Krot est en effet un explorateur aguerri aux fourneaux d’un lieu de découverte et je dirais même, d’immersion.

Comme tout explorateur dans l’âme, le chef Olivier Krot quitte les bancs de l’école assez tôt pour

s’envoler vers des destinations assez lointaines et isolées.

Animé par la seule volonté de découvrir de nouvelles saveurs et de nouvelles façons de cuisiner.

Venons-en aux voyages…

DÉBUTER À L’ÉTRANGER POUR MIEUX SE DÉVOILER !

On commence par des îles britanniques, en passant par de prestigieux et grands noms londoniens, pour naviguer ensuite à travers les eaux caribéennes et finir sa course dans la brousse africaine avant d’intégrer de grands palaces parisiens.

Il débute son parcours dans de petites îles britanniques appelées l’île de Jersey et l’Île de Guernesey avant d’aller s’installer dans la capitale de l’Angleterre dans le célèbre restaurant le Criterion puis plus tard le Oak Room.

Il poursuit ensuite son expérience de chef cuisinier pour une épopée croisiériste à bord du Royal Caribbean Cruise Line, période assez nomade durant laquelle il va goûter à de nombreuses saveurs exotiques.

Après de si belles histoires, sa soif du voyage ne prend pas fin et continue à grandir au travers d’une expérience des plus dépaysantes dans l’univers africain au sein de laquelle il vient prendre la tête d’un campement touristique.

Il renoue enfin avec ses origines et décide de revenir à Paris où il enchaîne les plus prestigieuses maisons de la gastronomie. D’abord avec le Georges V, puis au Restaurant La Gare, les Frères Blanc et enfin Olivier Bertrand. Son goût pour l’entrepreneuriat le pousse ensuite à prendre part à l’aventure de l’Aromatik avant de créer à son tour, Le Panier de Zoé, L’Amphitryon pour enfin terminer par son dernier bébé : BOCA.

UNE CUISINE RESPONSABLE ET LOCALE

Véritable cuisine d’auteur, animée par la passion et l’authenticité d’un chef français dont l’originalité fait miroir avec son expérience d’expatrié.

BOCA est un pari gagnant valorisé par un sourcing produit auprès quelques fournisseurs de proximité, réputé pour la qualité de leurs produits et pour le traçage de ces derniers. C’est ainsi qu’Olivier Krot sélectionne ses ingrédients issus d’un mode de culture raisonné. De cette façon, le chef est en capacité de proposer à ses clients une cuisine locale et de saison.

L’offre à la carte est en tout point différente de la plupart de l’offre présente en restauration traditionnelle :

  • Tout d’abord, grâce aux initiatives durables du restaurant
  • Puis au moyen d’un menu innovant et raffiné

BOCA ET CASTALIE

Bouteilles BOCA

Depuis sa création en septembre 2018, le concept de BOCA tire ses origines dans une cuisine maison et façonnée à l’image du chef Olivier Krot, une cuisine créative et responsable.

Consommer local, est aujourd’hui l’idée que souhaite véhiculer de nombreuses maisons réputées et cuisines d’auteurs souhaitant s’assurer de la qualité de leurs produits.

C’est dans cette logique que BOCA a fait le choix de proposer à l’ensemble de ses clients, une eau microfiltrée de dégustation par l’entreprise CASTALIE.

Plate ou pétillante, fraîche ou ambiante, CASTALIE se consomme aujourd’hui au petit-déjeuner, déjeuner ou dîner chez BOCA.

De cette façon, le restaurant se fait porteur d’un message auprès de la clientèle professionnelle :

 

Choisir Castalie, c’est réduire l’impact environnemental lié au transport et au conditionnement de l’eau.

INFORMATION PRATIQUES

BOCA

Bouteilles Castalie BOCA

 

+33 1 44 91 95 96

Ouvert le lundi midi de 11h00 à 15h00

Du mardi au samedi, de 11h00 à 15h00 puis de 18h à 01h00

Le dimanche midi, de 11h00 à 16h00

Adresse

11 bis, rue Blanche, 75009 Paris.

Métro

Trinité – d’Estienne d’Orves

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *